Détail de l'album

  • DATE DE PUBLICATION /25 septembre 2020
  • LABEL /M & O Music
  • FORMAT /EP, CD et Digital

Notre avis

Aujourd’hui faisons connaissance avec The Hellectric Devilz et leur premier album The Hellectric Club.

Le groupe n’en est pas à son premier coup d’essai, ils ont déjà sous le coude deux démo sorties en 2017 et 2019 ainsi que deux live vidéo de 6 titres chacun.

Une fois la galette insérée dans le lecteur, ce qui frappe dès la première écoute est cette influence de punk et trash de la fin des années 80 tintée de hardcore. De bons riffs bien efficaces et une atmosphère qui rappelle les albums de cette période.

La première partie de l’album débute sur les chapeaux de roues, c’est rentre dedans et me vient assez rapidement l’envie de bouger dans tous les sens. Les morceaux sont vraiment taillés pour le live. On notera une grosse présence des cœurs sur la plupart des compositions, ce qui n’est pas pour me déplaire. Cela donne une dimension plus hardcore au tout. Ca me rappelle les premiers albums de Agnostic Front ou Sick Of It All dans l’exercice.

Au milieu de l’album on ressent un léger essoufflement mais ce n’est que pour mieux repartir. Des titres comme « Hellrizer » ou « Blinded » sont de vraies bombes ; les accélérations des guitares et de la batterie sont vraiment là pour mettre tout le monde d’accord. Pas de doute que ces titres sur scène vont déchainer les foules.

The Hellectric Club est vraiment un album très sympathique, il en ressort une ambiance très rock’n’roll qui donne à cette album une superbe énergie. The Hellectric Devilz transforme l’essai avec ce premier opus. En espérant pouvoir rapidement voir ces morceaux dans l’exercice du live, ils sont fait pour !

Quentin