Notre avis
En cette période plus qu’incertaine et anxiogène, nous ressentons tous le besoin de changer d’air, et surtout, de revenir à l’essentiel. Et ça tombe bien puisque les membres de ce trio infernal ont uni leurs forces pour nous offrir de quoi faire tomber la poussière et le plâtre du plafond. Dire que leur son remonte les gencives et détartre épais est un doux euphémisme. Il faut bien de temps en temps qu’un véritable groupe de rock remette les pendules à l’heure n’est-ce pas ? Mais qu’est ce qui les distingue des autres, que l’on a tous déjà écouté au moins une fois ? Capable de rocker comme de maugréer avec virulence des textes aux références outrancières, Chris Rolling occupe le micro comme un lion en cage. Il a en lui du rock, du punk, du grunge et l’alchimie est juste parfaite.
Ensuite, il faut admettre que du côté des bûcherons assurant la section rythmique, la paire basse/batterie ne se laisse jamais déborder par les évènements et apporte le soutien nécessaire aux élucubrations du guitariste/chanteur. Ces musiciens qui possèdent l’attrait de la spontanéité, l’apanage de l’insouciance, et les attributs de la virilité font dans le rock & roll. Et ce genre, voyez-vous, n’est pas une affaire de binoclards complexés. Derrière une désinvolture de façade, ils nous enserrent dans les boucles confortables de leur musique sous amphétamines et égrènent un ensemble de compositions alléchantes et conformes aux attentes au regard de leurs références.
L’équilibre est trouvé dans les ingrédients utilisés en quantité variable selon les titres, leur permettant d’imposer une patte bien affirmée, sans pour autant rentrer dans la redite. La machine bien huilée reste sur les rails et ils nous montrent de quel bois ils se chauffent en produisant une énergie pure, celle qui passe au-delà d’une grosse production. De quoi largement satisfaire les amateurs et amatrices de son direct et épuré, et une porte idéale pour les écouter encore et encore dans une formule où les cartouches remplies de chevrotine sont comprises.
Un commentaire ?