Détail de l'album

  • DATE DE PUBLICATION /24 janvier 2020
  • LABEL /M & O Music
  • FORMAT /EP, CD et Digital

Notre avis

La condition sine qua none pour profiter de cet album est de se mettre en tête que l’on va découvrir un groupe d’une grande richesse qui sait aussi bien se faire malléable que solide. Ancrés dans une volonté de proposer des morceaux assez heavy dans l’ensemble, ces musiciens aboutissent à leurs fins sans grande difficulté et les seuls défauts résident dans l’essence même du style qu’ils pratiquent.

Neuf pistes équilibrées, accessibles, un peu trop formatées et qui manquent cruellement d’originalité mais suffisamment accrocheuses pour que l’on est envie de les réécouter. Et c’est là le paradoxe. Certaines chansons dégénèrent progressivement tout en restant tout de même conventionnelles et il se dégage ici un sens développé du mélange donnant parfois une sensation d’anachronisme. Et c’est finalement cela qui rend ce combo intéressant malgré un manque évident de folie.

“Heart N’ Balls” est un opus bien fourni en mélodies mais ce disque ne propose que trop rarement des moments musicalement hors normes. Détonnant mais inégal, reste une écriture de qualité qui reste cependant un peu trop homogène et linéaire à mon goût pour rendre l’ensemble passionnant. Sentiment mitigé donc, la faute à un manque de prise de risque et à un manque de virulence dans la forme pour une formation qui dispose tout de même d’une belle marge de progression. Nul doute qu’ils sauront corriger tout cela au plus vite avant de passer à l’étape suivante.

Arno Jaffré