Détail de l'album

  • DATE DE PUBLICATION /30 janvier 2019
  • LABEL /Mottow Soundz
  • FORMAT /EP, CD et Digital

Notre avis

Pour mettre en musique cette armada de titres aussi bons les uns que les autres, il nous fallait des musiciens en forme olympique. Et c’est le cas ici. Le deuxième effort longue durée de ce trio (après un album éponyme sorti en janvier 2015) possède des arguments solides avec pour prétention de faire souffler une tempête de sable dévastatrice de guitares saturées, de batterie frénétique et de vocaux envoûtants.

Pas amateur de la prise de risque, Cédric Fontaine au chant n’en reste pas moins extrêmement convaincant. Et si l’on tient compte également de son sens aiguisé du refrain et de la mélodie, on réalise que son organe vocal suffit à rehausser des productions que l’on pourrait trouver moyenne pour n’importe quelle autre formation. Et que dire du duo de guitares (assuré également par François Peeters) si ce n’est que l’on frise régulièrement la perfection.

Bien compliqué également de résister aux nombreuses attaques frontales de Gabriel Marlier à la batterie qui nous prend à la gorge dès les premières secondes. Dans cette orgie rock-psyché-stoner, rien au final n’est à jeter. “Sun Rose” remplit ainsi son objectif premier : insuffler comme un vent de fraicheur sur l’indie rock belge. My Diligence pourtant ne révolutionne rien, mais affine son propos et en tire la quintessence portée par le jeu aguerri de ses musiciens et nous propose au final du rock de qualité encore épargné par la loi du business et de la froideur d’une promotion envahissante.

Les bruxellois pas glamour pour un sou conserve tout du long et avec panache une ligne directrice qui leur évite la déroute et le tout dans une désinvolture qui fait plaisir à voir et à entendre. Un groupe en état de grâce et promis à un bel avenir. La surprise rock de ce début d’année.

Arno Jaffré