Notre avis
Avec ce deuxième EP enregistré live, le quatuor Murder One nous entraîne dans son univers peuplé de titres rythmés qui chahutent et de riffs qui bousculent. Quatre pistes au total, captés au Lembarzique Café (24) le 14 septembre 2019, qui nous permettent de faire le tour du propriétaire et qui surfent sur quelques références notables.
Le groupe mélange ses influences avec intelligence, le chant est séduisant et l’ensemble est solide et compact. Les français ont le goût du riff métallique mais ne délaissent pas pour autant la mélodie. Tout est carré sans être uniforme et si on reste dans un registre hard rock – metal musclé et mélodique, le ton peut se faire également heavy.
Certes, vous ne serez pas bouleversés, et malgré un échantillon un peu court, il faut admettre que le résultat reste d’une excellente qualité. Deux ou trois chansons supplémentaires auraient été les bienvenues mais cela ne doit pas vous empêcher de réserver un bon accueil à cet enregistrement qui se bonifie au fur et à mesure des écoutes.
Un commentaire ?