Notre avis
Parmi les nombreux centres d’intérêt qui me poussent au quotidien, il y a bien évidemment la musique et je vous propose aujourd’hui de parcourir l’hexagone sans débourser le moindre centime. Ok, je vois que cela vous tente alors découvrons ensemble le premier album de Dropdead Chaos. Ce collectif de musiciens, issu de la scène Rock et Metal française, est composé avec des membres de Betraying the Martyrs, Black Bomb A, Smash Hit Combo, Sirenia, Trepalium ou bien Les Tambours du Bronx.
S’il est habituel de les considérer d’emblée comme un « supergroupe », on constate, dès les premières notes, qu’ils ne sont pas là pour amuser la galerie et que l’enthousiasme déclenché par « Underneath the Sound » laisse place au fur et à mesure à un immense respect artistique pour ce line up de folie. Ses leaders font ici étalage de leurs talents de compositeurs et d’interprètes de très haut niveau, et nous délivrent neuf titres à la fois variés et d’une cohérence sans faille.
Avec aux manettes HK, producteur au Vamacara Studio, on ne pouvait qu’espérer un recueil de chansons aussi bonnes les unes que les autres. Et c’est le cas, sans aucune hésitation. Ils déploient également un savoir-faire à toute épreuve, une énergie contagieuse et devraient s’emparer sans problème de votre playlist à venir. L’ensemble des pistes s’enchaîne tellement bien que l’on en vient à trouver le temps trop court et même si certain(e)s trouveront le style plutôt « académique », il n’en demeure pas moins qu’il se dégage ici un charme certain, celui de l’innocence d’une formation encore jeune malgré tout.
L’efficacité et la spontanéité semblent être les maîtres mots de cet opus et pour cela, ils réussissent le parfait condensé entre différentes époques de leurs carrières respectives et quelques influences extérieures parfaitement utilisées. On sent au final qu’il ne manque pas grand-chose pour que ce « All Star Band » explose à plus grande échelle.
Un commentaire ?