Détail de l'album

  • DATE DE PUBLICATION /27 octobre 2020
  • LABEL /Auto-production
  • FORMAT /LP, CD, Digital et Vinyle

Notre avis

Aujourd’hui nous vous présentons le premier album ambitieux de Crawford, qui n’est autre qu’un double album.

Tout d’abord petite présentation, les 4 musiciens de Crawford sont originaires de Limoges et ne font clairement pas dans la porcelaine.

Ils ont déjà sorti un premier EP intitulé « 5 majeurs » et fait une vingtaine de dates avec des groupes de renoms tels que The Arrs ou Primal Age, ainsi qu’une tournée de 15 jours en République tchèque, Pologne et Slovaquie.

Mais rentrons dans le vif du sujet. Que vaut ce « Cyndicore Propaganda » ?

Et bien je peux vous dire que dès le premier titre, les Limougeauds nous sortent l’artillerie lourde. Le premier morceau est plus qu’entrainant et entêtant. Le morceau « Mogeli » ne va pas quitter votre cerveau de sitôt ! Tout ça sent bon le métal des années 90.

Les premiers titres de l’album sont vraiment dans le pur esprit néo-metal que l’on pouvait écouter à nos périodes collège/lycée, mais qu’est-ce que c’est bon ! Ça ne me donne qu’une envie, c’est de ressortir la planche de skate et le baggy et de foncer au skate-park avec ce son dans les oreilles.

Le milieu de l’album lève un peu le coude et nous avons droit à des titres un peu plus sombres avec des textes que l’on pourrait qualifier de plus introspectifs, ce qui tranche avec la première partie où l’on est plus sur des gros délires ou des coups de gueule. Mais ce passage permet d’aérer l’album, car nous allons repartir sur la route des bons gros sons qui tapent.

Pour le reste on revient à cette recette des années 90’s ambiance team nowhere. Des titres comme « Les streumons du placard » ou encore « PAYDAY » vont également bien rester ancrés dans votre esprit et pour ma part c’est que du bonheur !

Comme je vous le disais en introduction nous avons affaire à un double album. Ce second disque est quant à lui une version hip-hop du premier comme avait pu le faire Cypress Hill avec son « Skull & Bones ». Plusieurs titres sont exclusivement dans cet album rap. Avec plusieurs featuring tel que le rappeur limougeaud Peter ainsi que Dekay. Ce second disque vaut le détour si vous êtes amateurs de rap à la NTM par exemple.

Pour conclure si vous êtes nostalgique de la musique des 90’s et que votre planche de skate vous manque, foncez sur cet album. Il est vraiment génial ! Et il ira parfaitement avec vos sessions ride. Alors n’hésitez pas à faire de la propagande du Cyndicore de Crawford !

Quentin