Détail de l'album

Notre avis

Déjà auteurs de deux excellents albums (Buffalo Summer en 2013 et Second Sun en 2016), les gallois de Buffalo Summer nous reviennent avec un troisième opus des plus convaincants. Varié, accrocheur, aussi subtil que rentre-dedans, ce “Desolation Blue” a de quoi surprendre (dans le bon sens du terme) et fait partie de ces sorties qui peuvent rester sur la platine des semaines sans que l’on puisse s’en lasser.

 Le quatuor va puiser dans sa zone de confort en empruntant à ses racines rock et blues, mais n’hésite pas à aller taquiner la distorsion. Les habitués du combo retrouveront leur lot de titres mélodiques ainsi qu’une superbe balade (Dark Valentine). Les premiers singles “Everybody’s Out For Number 1” et “Hit The Ground Running” justifient à eux seuls l’achat de ce disque. On pense bien évidemment à The Black Crowes mais aussi à Whiskey Myers et à The Cadillac Three. Une bien belle carte de visite.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire une bonne galette. Les mauvaises langues diront que c’est faire du neuf avec du vieux…mais c’est dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes n’est-ce pas ? Au final, douze pistes dans leur temps, aux nombreux atouts pour nous séduire et une éclatante confirmation pour un groupe en devenir.

Arno Jaffré