Détail de l'album

  • DATE DE PUBLICATION /15 Octobre 2019
  • LABEL /Bad Reputation
  • FORMAT /LP, CD et Digital

Notre avis

Ne cherchez absolument pas une pointe d’originalité chez ces canadiens, vous n’en trouverez pas la moindre trace. Ici, on fait du bon vieux hard rock avec tous les clichés du genre, et surtout, avec toute l’efficacité que ce style impose. Malgré tout, ce groupe se permet, et ce sans la moindre prétention, de sortir un très bon album. Arcana Kings (ex-The Johnny McCuaig Band) ne revendique rien et assume tout, sans se prendre la tête, avec fougue, fraîcheur et habileté.

Cet opus est relativement imparable, enchainant les titres avec cohérence, dynamisme et suffisamment de variété pour vous maintenir en éveil. Ils sont en forme et ne laissent aucune baisse de régime entacher leur performance. C’est donc sans encombre qu’ils franchissent cette étape du premier album en faisant preuve d’une parfaite maitrise de leur art. Le quintet pointe donc le bout de son nez avec appétit, et apparait comme un bloc solidaire et indestructible.

Le résultat reste d’une qualité au-dessus de la moyenne malgré un équilibre un peu précaire. Mais ceci ne doit pas vous empêcher de réserver un excellent accueil à “Lions As Ravens” qui viendra étoffer votre étagère sans faute majeure. Si vous êtes à la recherche d’un remède contre les petits désordres de la vie, ou qu’il vous tarde d’hurler un bon refrain dans votre voiture en allant au boulot, jetez-vous sur ces neuf titres et oubliez le prozac. Effet garanti !

Arno Jaffré