Détail de l'album
- DATE DE PUBLICATION /14 février 2020
- LABEL /Finisterian Dead End
- FORMAT /LP, CD et Digital
Notre avis
La musique délivrée par ce groupe est placée sous le signe de la mélancolie, et les carcans habituels sont respectés donnant de la crédibilité à l’ensemble. Les contrastes entre l’atmosphérique et la puissance sont enchanteurs. En créant cette alternance, les saveurs sont multiples et les français n’hésitent pas à flirter parfois avec le fantastique tout en restant fidèles à leur direction artistique.
Les écoutes répétées et attentives dévoilent au fur et à mesure des secrets qui ne demandent qu’à être révélés. Le travail abattu sur ce disque laisse admiratif car tout s’emboîte parfaitement et l’enchaînement des pistes n’est nullement le fruit du hasard. A la croisée du doom et du black metal avec des influences gothiques, Angellore prouve ici sa valeur en tant que formation. Ne leur reste plus qu’à solidifier leur réputation.
Quoiqu’il en soit, ils ont toutes les cartes en main pour cela et ne pas profiter de leur univers serait fort dommage. Le principal enseignement de ce nouvel album est qu’il va falloir compter sur eux d’une manière ou d’une autre et ils nous démontrent, si besoin était, de l’étendue de leur talent.
Un commentaire ?